Témoignages

Témoignages consommateurs Spiruline de Provence

 

 

Des femmes ou des hommes, des sportifs ou des sédentaires, des jeunes ou des plus âgés ; nous recevons depuis le début de notre aventure des multitudes de retours de personnes ayant consommé notre Spiruline de Provence. Ils ont voulu témoigner des bienfaits qu'ils ont pu ressentir sur leur organisme : amélioration des performanes sportives, stimulation des défenses immunitaires, mieux-être... nous vous avons sélectionner quelques-uns de leur témoignages.

 

|  Pour rappel, ces témoignages n'ont pas valeur de résultats scientifiques. Nous vous les mettons à disposition à titre informatif. Cependant, de nombreux ouvrages ont été depuis publiés par des médecins ayant étudié les effets de la spiruline. Nous vous invitons à les consulter pour plus de compréhension.

De plus, ces témoignages ne concernent que la spiruline que nous produisons sous la marque "Spiruline de Provence" et ne sont pas extrapolables à de la spiruline d'autre provenance.

 


 

Spiruline & Sport  –  Reportage France 3 Toulon & diffusion nationale

 

Témoignages spiruline et sport - reportage France 3 sur la Spiruline de Provence  

 


 

Spiruline & Sport  –  Entretien avec Sébastien Chaigneau, coureur d'UltraTrail à haut niveau

 

   Spiruline Sport - Sébastien Chaigneau

 


 

Spiruline & Sport  –  Entretien avec Grégoire Tarride, jeune cycliste professionnel

 

Spiruline Sport - Grégoire Tarride, jeune cycliste pro

 

    

 


 

Spiruline & Sport  –  Robert Cadière, triathlète finisher de l'IronMan d'Hawaii


De grands bravos à Robert qui a participé en 2009 au mythique Triathlon IRONMAN de Hawaï : 4 km de nage + 185 km de vélo + 42 km de course bouclés en 12 h 43 mn.
Son témoignage :
  "De mon côté, la spiruline m'a certainement beaucoup aidé à tenir la charge de travail que je me suis imposée au cours de l'année 2008 pour la préparation de l'IRONMAN de NICE (juin 2008), L'half IM de MONACO (septembre 2008) et le Championnat du Monde de l'IRONMAN 70.3 (miles) de CLEARWATER, le 8 novembre 2008.
Trois grosses préparations et une forme physique relativement bonne compte tenu des 18 à 20h00 d'entrainement hebdomadaire du 8 janvier au 8 novembre 2008, de mon activité professionnelle (39h00/semaine), de mon âge (57 ans le 24 septembre 2008).
Malgré tout cela, j'ai toujours très rapidement récupéré dès le lendemain de chaque épreuve ce qui n'est pas négligeable et intéressant à retenir.
Depuis le jour où j'ai commencé la cure de spiruline de Provence, je n'ai pas cessé d'en apporter quotidiennement à mon alimentation de l'ordre de 5à 10 gr par jour. Pour améliorer les effets, je l'associe toujours à 250gr de fromage blanc (à 20%), 60gr de céréales (mélange de Muesli, pétales de maïs, céréales et pépites de chocolat), 4 à 5 amandes et noisettes, 4 noix, 30gr de raisins secs, du miel liquide ou du sucre de canne et 5 gr environ de grains de pollen. Cela constitue un mélange très énergétique et riche en nutriments que je prends chaque soir ou midi et soir pendant les congés en plus des repas habituels (protéines : poissons gras ou maigres, viandes blanches, une viande rouge/semaine, légumes crus ou cuits) et de la dizaine de fruits avalée chaque jour notamment le midi après l'entrainement natation.
Pour l'instant je reste persuadé des effets bénéfiques de la spiruline sur l'organisme, d'autant plus que son efficacité a été prouvée par de multiples études et compte bien continuer sur cette lancée. J'en suis tellement convaincu que j'ai réussi à convaincre des personnes de mon entourage professionnel et sportif qui m'en parlent régulièrement."

Son site : http://robert-cadiere.onlinetri.com

 

 


 

BrunoCHAUZI, conseiller sportif, Canet (66)
Son site : http://entrainement-sportif.fr/conseils_alimentation_spiruline.htm
" Après une anémie en fer légère mais tenace ( 6 mois ) , c'est à la suite d'une cure de un mois de spiruline que j'ai retrouvé une bonne condition physique (pas d'accélération anormale du pouls à l'effort et retour de ma fréquence cardiaque au repos de moins de 40 pulsations à la minute !!! ). J'ai consommé pour cela de la spiruline en paillettes que j'ai avalée sans la croquer avec un jus d'orange tous les matins en septembre 2007 . J'ai complété cette cure par un ajout de citron et de persil sur la viande rouge . Je renouvelle cette cure après une semaine de coupure en octobre. "

 

Michel V., Morbecque (59):
"Cela fait maintenant deux ans que j'utilise la Spiruline de Provence lors de mes préparations marathon.
J'ai 46 ans, suis cadre supérieur dans l'industrie, fais de très grosses journées, enchaîne réunion sur réunion, et suis très régulièrement en déplacement...
Mon quotidien : management, prise de décisions rapides, stress...
Je place généralement mes entraînements entre 12h et 14h, m'octroyant très peu de temps pour manger "léger" avant de reprendre le travail l'après midi.
La course à pied m'est nécessaire pour gérer mon stress et préserver mon équilibre, et dans ce contexte la Spiruline de Provence est un réel + car elle me permet de supporter lors des 10 semaines de préparation marathon la charge de travail et la fatigue des séances "intenses" de course à pied.
En fait, elle m'aide à mieux absorber la charge, et réellement d'avoir l'impression d'avoir une pèche d'enfer !
Cette année j'ai eu la chance de terminer à NY (le rêve) mon troisième marathon, en améliorant de 6 minutes mon record Parisien. Je me suis réinscrit à Paris en avril prochain.... et compte bien gagner encore quelques précieuses minutes."

 

 

 

Gérard W., Chasseneuil du Poitou dans son blog :
Un témoignage très détaillé sur son blog : http://ggbi.courseapied.net/billet.php?idbillet=3153

 

 

 

Murielle D., Aurec sur Loire (43) :
  "Pour info et comme convenu je vous livre mes impressions sur la spiruline :
Depuis que je prends votre spiruline, c'était ma 2ème commande, je me sens beaucoup mieux. Comment vous dire ! , une impression de pouvoir "tenir" toute la journée, sans avoir de coup de pompe au milieu de la journée. Je suis beaucoup à l'écoute de ce que je ressens (pour différentes choses) et je peux vous dire que je ressens les bienfaits de manière quotidienne. Donc c'est à 100 % que je vous recommande."

 


George B, Sainte Foy Tarentaise (73) :
  "Et bravo pour la qualité de vos produits"

 

Pierre A., La TOUR DE CRIEUX (09)
  "J'ai hâte de redémarrer la cure de cette "algue qui donne la pêche".


Bruno C., Canet en Roussillon (66) :
"Je ne sais pas si c'est une consécration publique mais en tout cas c'est du vécu ! J'ai été véritablement impressionné par les effets de ma prise de spiruline au bout de 3 semaines environ. Je devais avoir un léger déficit en fer qui ne se comblait pas. La spiruline y a mis bon ordre. A tel point que ma femme et ma fille sont elles aussi devenues consommatrices et en ressentent déjà les effets ! "

 

 

Damien M., Marseille (13) :
  "Voila quelque temps que je n'ai plus commandé de ton merveilleux produit torsadé. Il est grand temps que je me fasse une cure."

 

 

Laurent P., Nice (06) :
  "Pour avoir essayé plusieurs autres producteurs je trouve votre spiruline excellente."

 

 

Voici quelques-uns de nos témoignages reçus par les consommateurs de notre Spiruline de Provence

Vous pouvez aussi télécharger notre recueil de témoignages qui en regroupe des dizaines dans des domaines très variés :